Des soldes, mais pourquoi ?

C’est un des grands événements commerciaux de l’année : les soldes version hiver 2019 arrivent dans quelques jours. Et si certaines marques prennent le parti de ne pas faire de soldes, ce n’est pas le cas de MAGNETHIK qui, depuis le début, joue le jeu de cette période magique où on peut acquérir à prix tout doux le sac dont on rêve depuis des mois. C’est créer de la convivialité entre nous et nos clients.

UN EVÉNEMENT TRÈS RÉGLEMENTE

Tout le monde le sait, les soldes sont très réglementés en France. Depuis janvier 2009, les deux périodes annuelles de soldes sont fixées au plan national, sauf dans certains départements frontaliers ou outre-mer. Depuis janvier 2015, chaque période de soldes dure six semaines. Les soldes d‘hiver débutent le deuxième mercredi de janvier pour les soldes d’hiver et le 3ème mercredi de juin pour celles d’été.

Les soldes servent à écouler les marchandises proposées à la vente depuis plus de un mois.

UNE HISTOIRE PARISIENNE

Et puis les soldes ont une histoire. La connaissez-vous ? Les soldes sont « inventés » dans les années 1830 par Simon Mannoury, fondateur du magasin « Le petit Saint Thomas » qui deviendra plus tard le célèbre grand magasin « Le Bon Marché ». Sans le savoir, ce petit génie de la vente faisait déjà du marketing. Il proposait la vente à distance et a mis en place un processus qui lui permettait d’écouler les stocks de la saison passée en proposant certains articles à prix cassés. En fait, les soldes c’est une vraie histoire parisienne !

DE LA PLACE POUR DE NOUVEAUX PROJETS

Pour en revenir à MAGNETHIK, même si nous faisons fabriquer nos sacs vegan en petite série et que nous mettons un point d’honneur à toujours disposer (sauf en cas de rupture) d’articles suffisant pour satisfaire les commandes, certains modèles qui ne seront pas reconduits la saison prochaine restent en stock.  Pour pouvoir lancer la production de nouveaux modèles, il fait faire de la place et donc écouler ce stock. 

C’est l’occasion de vendre les modèles de sacs vegan qui ne seront pas reconduits l’année suivante soit parce que le coloris est très lié à la saison, soit parce que le modèle va changer. Les soldes nous permettent de renouveler notre offre en proposant d’autres design de sacs sans cuir et de nouvelles couleurs pour coller à la tendance.  En effet, nous préparons de nouveaux modèles de sacs vegan pour femme comme un joli petit sac sans cuir bien sûr, fabriqué avec les mêmes bases que le sac bourse Paris Happy le même rendu de matière et une chaîne en nickel free. Nous travaillons aussi sur un porte-monnaie vegan astucieux et très mignon.

En 2019, plein de nouveaux projets de maroquinerie végane made in France mais pour l’instant, faisons de la place, cap sur les soldes d’hiver !

1 commentaire

Fabienne a raison. Les soldes permettent à chacune ou à chacun de se faire plaisir en acquérant à prix doux le sac de ses rêves.

Respecter la tradition des soldes est une bonne chose.
Respecter la période de ventes entre les soldes et refuser de s’inscrire dans la mouvance des promos à tout bout de champ type Black Friday est une chose encore meilleure….
Respecter les femmes et les hommes, respecter la planète, respecter les animaux, respecter les traditions et les règles, c’est tout ça qui rend éthique une activité…
Magnéthik le fait bien. Merci Fabienne.

Yves

Yves 09 janvier 2019

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés