Un Hiver en Vegan

Nous les femmes venant, l’hiver on avait froid... On superposait les couches de vêtements... mais ça, c’était avant…


Quand arrivent les premiers frimas, nous aussi on avait envie de se lover dans un joli manteau, tout douillet et surtout bien chaud... On a toutes investi dans une doudoune sans plumes ou une parka en chanvre. On adore les porter le week-end, mais la semaine on n’avait pas de manteau assorti à notre tenue urbaine de working girl ? Les jolis manteaux les plus chics ne dérogeaient pas à la règle ; la laine sous toutes ses formes est partout. Le manteau Vegan d’hiver, chaud et éthique n’existait pas, il fallait l’inventer. Pour répondre à ce vide sidéral, MAGNETHIK a lancé cette année, sa première collection de manteaux sans laine.



L’histoire du manteau Vegan est née l’hiver dernier, alors que je gelai dans mon petit manteau. Mais le temps passe vite et pour proposer l’année suivante un hiver en Vegan aux femmes qui bannissent la laine de leur garde-robe, il fallait agir vite. Alors, quelle matière choisir pour remplacer la laine et surtout proposer des manteaux Vegan, certes chauds, mais avant tout beaux.

POUR REMPLACER LA LAINE


J’ai pensé à ce qu’on appelle « le polaire ». Un ami sportif m’a parlé de Polartec et lorsque j’ai reçu leurs échantillons, j’ai tout de suite été séduite. J’avais trouvé la matière pour fabriquer les manteaux. Son aspect chiné et ultra doux a faut la différence. La qualité thermique était garantie par une technique qui consiste à retenir la chaleur du corps grâce à des bulles d’air. La matière est respirante, donc pas d’effet sauna et elle est dépêtrante, donc aucun risque d’être trempé sous la pluie. Le bonus est que Polartec est une marque écoresponsable, labellisée EOKO TEX et BlueSign.. Le manteau est doublé avec coton bio certifié GOTS.

LES BELLES RENCONTRES


Restait à créer les modèles. Ma rencontre avec Flora, le modéliste, a été une aubaine. Elle a su mettre en forme mes croquis et a tout de suite compris l’essence de la marque. L’autre aubaine a été la rencontre avec Marian, dont l’atelier spécialisé dans le manteau est situé dans le 20e arrondissement. Il a accepté de jouer le jeu de la petite série. Il a aussi accepté de travailler une matière qu’il ne connaissait pas et il a pris le temps de tout m’expliquer.

Pour tester les manteaux, j’ai présenté 2 modèles lors du Veggie World en avril 2018. L’enthousiasme a été immédiat et a vraiment fini par me convaincre qui fallait lancer cette collection de manteaux Vegan pour femme.

PREMIÈRE COLLECTION


Trois modèles ont alors été proposés début septembre en précommande. Le nombre de ventes a dépassé tous nos espoirs. Le Veggie World et du l'uban Vegan festival de Genève ont confirmé le succès... Les premiers manteaux Vegan MAGNETHIK seront livrés la semaine prochaine. Certains modèles sont déjà en rupture de stock, mais le réassort est prévu pour la fin du mois.





L’hiver prochain est déjà dans ma tête avec de nouveaux manteaux, de nouvelles couleurs et de nouvelles matières. 

Mais une fois encore, sans votre confiance, tout cela n’aurait jamais pu exister... un grand merci à toutes celles qui porteraient les manteaux Vegan MAGNETHIK.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés