Des manteaux vegan hauts en couleur
Le froid revient et la grisaille avec… Chez MAGNETHIK nous avons décidé, cette saison, de mettre encore plus d’éthique et de la couleur dans votre hiver. En plus d’être 100% vegan, en polyester recyclé, notre nouvelle collection de manteaux sans matière animale est pleine de nuances : du jaune, du rouge, du bleu et bien sûr du noir et du gris.
Parlons tout d’abord de la matière : le polyester recyclé. C’est-à-dire un tissu fabriqué à partir de bouteilles plastiques, qui n'iront pas polluer nos océans. Ces bouteilles vont subir le traitement du recyclage : une fois triées, elles sont envoyées dans un centre de régénération. Après une phase de nettoyage et de broyage, la substance obtenue est transformée en paillettes qui sont ensuite fondues et étirées jusqu’à obtenir un fil. Et voilà, le tour est joué. Sauf que notre fournisseur a plus d’un tour dans son sac. En plus d’utiliser de la matière recyclée, il injecte de l’air dans les fibres pour les rendre isolante. 2 fois plus chaude que la laine Mérinos, légère et très résistante, cette matière à partir de laquelle nous fabriquons les manteaux vegan MAGNETHIK a déjà fait ses preuves auprès des fabricants de vêtements de haute-montage et de ski.
Chez MAGNETHIK nous vous proposons des manteaux sans laine, mode et urbains. Des belles pièces 100% vegan et recyclées qui vous tiendront chaud cet hiver. Portés par le succès de la collection précédente, nous avons travaillé dur pour proposer cette année encore des manteaux sans laine, chauds et éthiques. Nous avons opté pour un modèle ¾ plutôt oversize qui allie pratique, élégance et qui convient à tous les styles de femmes. L'entretien des des manteaux vegan Osmose MAGNETHIK est très facile puisqu'ils sont lavables en machine. Les manteaux sont fabriqués en France et au Portugal.
Le plus cette année, c’est la couleur. Pour lancer la première collection de manteaux véganes, nous avions fait le choix de décliner les 3 modèles dans des tons sobres : en gris, anthracite et avoine. Mais cette saison, la collection a des notes d’arc en ciel : un manteau vegan jaune, un autre rouge ou encore bleu. Après avoir rempli sa première mission : tenir chaud aux femmes qui bannissent la laine de leur garde-robe, nous honorons la deuxième : égayer leur hiver et faire en sorte que la mode vegan ne soit plus jamais considérée comme triste.