Vegan oui, mais mode surtout !

Nous, les femmes vegan d’aujourd’hui, on aime le mode... On sait, pendant des années, on nous a reléguées au rang de baba cool très éloignées des préoccupations de la femme moderne. Et bien, voyez-vous, cette période est bel et bien révolue !

En 2018, la femme vegan est résolument une femme de son temps qui s’intéresse aux choses de son temps comme la mode. Et oui, en 2018, la femme vegan est élégante. Elle prend soin de son look. Elle n’est plus ou moins qu’une femme comme une autre. Elle a juste choisi d’exclure de sa vie la cruauté et toute exploitation animale. Elle a aussi souvent choisi de consommer différemment de manière plus éthique et responsable et a plutôt tendance à fuir la fast fashion.

La femme vegan, une femme qui aime la mode

Elle a donc les mêmes envies de mode que les autres femmes. Elle suit les tendances et cherche à retrouver en version vegan, les tendances qu’elle voit dans les magazines féminins. Les manteaux vegan femme de la première collection MAGNETHIK ont été créés dans cet esprit.

La pièce forte de cette collection est le manteau Caldo. D’ailleurs, les journalistes de mode ne s’y sont pas trompées puisque ce modèle de manteau vegan femme est leur chouchou. Placé en pole position de la sélection de modes vegan sur Femina.fr, il fait aussi partie de celle de Cosmopolitan.fr.

En effet, le manteau peignoir, c’est le modèle tendance de la saison automne hiver 2018/2019. La plupart des magazines féminins font l’éloge de sa grande élégance. MAGNETHIK offre la version « cruelty free » du modèle et avec ce manteau vegan pour femme. Il propose aux fashionistas qui veulent avoir chaud, sans consommer de laine cet hiver, le modèle idéal !

Le manteau Caldo, le modèle tendance de la collection

Classe le jour comme la nuit,  le manteau Caldo embellira toutes vos tenues. Chez MAGNETHIK on l’a préféré mi- long, au-dessus du genou avec de sublimes manches raglan.

Les manches raglan, c’est vraiment chic, et ça a l’avantage de toujours bien tomber. Une manche raglan se reconnait par l’absence d’épaules marquées par le montage. Elles remontent jusqu’à l’encolure et laissent ainsi  plus d’espace que les manches classiques et peuvent ainsi offrir une bonne liberté de mouvement au niveau des bras et des épaules. En plus d’être très esthétiques, les manches raglan sont pratiques et procurent davantage de confort.

Outre la coupe, la tendance c’est aussi la couleur. Là encore, le manteau vegan femme MAGNETHIK Caldo se décline comme les deux autres modèles en gris souris et en anthracite, mais il ose le beige très clair. Là aussi les journalistes de mode ont su repérer le coloris puisque c’est bien le manteau vegan pour femme Caldo avoine qui a été mise en avant.

Mais surtout avant la tendance, ce qui rend irrésistible une pièce, c’est sa qualité. D’abord la qualité de la matière qui a été, bien sûr, choisie pour ses qualités responsables, mais surtout pour son esthétique. Son aspect chiné, sa douceur, sa légèreté ont suffi à me convaincre. Lorsque l’esthétique rejoint l’éthique, c’est la quintessence, la certitude de faire du beau avec  du bon, ce qui depuis toujours est la philosophie qui nourrit MAGNETHIK.

2 commentaires

Magnethik propose des sacs au top ! J’en suis à mon 2ème 👜
Clarisse 03 octobre 2018
La première fonction d’un objet de mode est d’attirer le regard et l’attention de la future cliente. Pour cela, il doit être beau , dégager une émotion, “to be attractive” comme disent les anglo-saxons, en un mot séduire.. Sa forme, sa couleur, son toucher sont ses premiers atouts. Mais aujourd’hui, cela est une condition nécessaire mais pas suffisante. Il doit aussi véhiculer des valeurs pour transformer l’envie de la cliente en achat.Ces valeurs sont un écho aux convictions de cette cliente: mode de vie ( bio, véganisme), défense du fabriqué en France par exemple. Caldo est l’exemple parfait de ce qu’est n produit mode en 2018. Il est beau, il est tendance et il est végan, fabriqué à Paris. Pour cela, ce sera un succès comme ses petits frères Cappa et Daddy et ses petits cousins et cousines les sacs Lulu, Paris Happy , Claudine,Flo, Paris Chéri,Paris Cityet Paris by night. Yves
Yves 03 octobre 2018

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés